Envie d’une pause apaisante dans ce monde de brutes ? Si vous êtes un petit peu anxieux, ou que vous connaissez des personnes qui le sont, voilà un cadeau à (se) faire. Pour trouver les bras de Morphée, se calmer avant un examen ou faire redescendre la pression après un coup de stress, il suffit d’appliquer ce baume sur les poignets et/ou les tempes et/ou le plexus. Réalisé à la base pour ma petite maman, j’en garde toujours un mini pot de ce baume dans mon sac, au cas où…
Ingrédients (pour environ 50ml) :
- 4g de cire d’abeille
- 40g de macérât de lavande
- 4 gttes d’huile essentielle de bois de rose
- 15 gttes d’huile essentielle d’orange douce
Faites fondre au bain-marie la cire d’abeille dans le macérât de lavande. Une fois le mélange homogène, retirer du feu et ajouter une à une les huiles essentielles. Bien mélanger avant de transvaser dans un pot préalablement stérilisé, et laissez durcir.
Mise en garde : l’HE d’orange douce est photosensibilisante. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil après application.
J’aime : l’odeur est douce et réconfortante. Avec quelques exercices de respiration, j’arrive à reprendre le contrôle de mes nerfs. La texture est idéale, mais pour plus de facilité, j’utiliserai peut-être un contenant pour stick à lèvres à l’avenir.
L’astuce : pour nettoyer votre contenant ayant servi au bain-marie, essuyez l’excédent avec un mouchoir pour absorber le reste de cire. Sinon, c’est un vrai calvaire à nettoyer.