Gommage visage pour peau sensible

Objectif teint de pêche! Rien de mieux pour commencer un soin en profondeur qu’un gommage. Mais inutile de s’acharner, la peau fragile du visage demande des ingrédients doux, surtout pour une peau sensible. Et ça tombe bien, on a (presque) tout ce qu’il faut dans ses placards de cuisine. Avoine, sucre et huile essentielle de bois rose font des merveilles. Recette inspirée du livre FAIRE SES COSMETIQUES NATURELS, C’EST FACILE ! de Cyrille Saura-Zellweger.

Gommage visage au bois de rose

Ingrédients (pour 8 gommages, environ 150ml):

  • 42,3g d’huile végétale de sésame
  • 40g de flocon d’avoine moulu fin (ou version fond de placard comme ici 20g de flocons de quinoa + 20g de flocon d’avoine)
  • 40g de sucre fin
  • 10gttes de bois de rose
  • 4gttes d’huile essentielle de lavande
  • 4gttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Mélanger l’huile végétale avec les huiles essentielles. Ajouter ensuite les flocons et le sucre fin, puis l’extrait de pépins de pamplemousse, et mélanger. Transvaser dans un contenant stérilisé au préalable.

J’aime : cette recette ne m’était pas destinée, mais j’ai quand même réussi à me faire un gommage avec un fond de bol. L’odeur est agréable, mais la texture est un peu grossière. Pour faciliter l’application et « l’abrasion », je mixerai plus longuement les flocons. La peau est tout de même bien exfoliée et le visage est propre, sans que ça ne tiraille. Mais pour un vrai verdict, j’attends le retour de ma maman, qui a reçu ce produit pour les fêtes des mères.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s