Recette bougie de massage « les feux de l’amour »

C’est parti pour la saison des mariages ! Et qui dit noces, dit cadeau d’amoureux. Alors pour ce coup-ci, j’offre une bougie de massage ¡ muy caliente ! pour célèbrer l’Amoooooouuuuuur!

Fabrication de bougie de massage sensuelle philtre d'amour

Pour 3 bougies de 130g environ :

  • 320 g de cire de soja
  • 3 mèches vierges ou déjà enduites de cire
  • 3 socles
  • 3 contenants en verre ou en métal pour environ 20cl de liquide
  • 3 ml de fragrance « philtre d’amour » (chez Aromat’easy)
  • 2 cc bombées de beurre de karité
  • 2 pointes de couteau d’oxyde rouge
  • 1cl d’huile de sésame
  • Matériel : deux casseroles – une balance – une maryse – un mini-fouet – 3 pinces à linge.

Bougie de massage sensuelle philtre d'amour

Recette des bougies de massage sensuelles « les feux de l’amour »

  • Primer les mèches et préparer les contenants

Faites fondre la cire de sojà au bain-marie. Faites-y tremper vos 3 mèches de bougies (non cirées) préalablement coupées à la bonne hauteur (1 cm de plus que hauteur de vos contenants) pendant 2 minutes. Sortez-les du bain délicatement et posez-les sur une feuille d’aluminium de manière qu’elles forment des tiges bien droites. Laissez durcir 5 minutes au congélateur. Cela va permettre à la mèche de mieux brûler.

Fixez ensuite les mèches à leur socle. Tout en tenant la mèche, trempez votre socle dans la cire et positionnez-le au centre de votre contenant. Il va ainsi être bien fixé au fond.

L’astuce : pendant la prise de la cire, vous pouvez maintenir votre mèche bien droite avec des pinces à linge (c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi) ou des stylos, voire des batonnets de glace.

Fabrication de bougie de massage sensuelle philtre d'amour

  • Préparer la cire et les bougies

Ajoutez le beurre de karité à la cire au bain-marie et laissez fondre. Pendant ce temps, mélangez l’huile de sésame avec l’oxyde rouge et la fragrance. Une fois le mélange cire+karité fondu, retirez du feu et ajoutez le colorant et la fragrance. Remuez bien.

Coulez ensuite le mélange dans vos contenants en prenant garde à bien tenir la mèche droite. Laissez durcir au moins 3h.

Utilisation : allumez la bougie et laissez fondre un peu de cire. Eteignez ensuite la flamme et versez un peu de cire sur le dos de la main pour vérifier la température. Si ce n’est pas trop chaud, vous avez désormais tout de loisir d’utiliser la cire où vous voulez et de masser qui vous voulez. La chaleur est agréable, la texture n’est pas trop grasse et laisse la peau délicatement parfumée. Très agréable…

Temps de conservation : au moins 6 mois.

Fabrication de bougie de massage sensuelle philtre d'amour

Publicités

5 réflexions sur “Recette bougie de massage « les feux de l’amour »

  1. Je viens de trouver ta recette et je la trouve vraiment géniale pour mes cadeaux de noël DIY elles seront parfaites. Par contre je fais mes courses sur Aroma-Zone et Aromat’easy et impossible de trouver la fragrance « philtre d’amour ». A ton avis par quoi puis-je la remplacer pour garder le côté romantique de ta recette? Merci d’avance bisous 🙂

    • Bonjour Anissa,
      C’est si simple à faire et ça fait toujours plaisir :). J’en ai même fait cet après-midi. Pour les fragrances, ce n’est pas évident de te conseiller, les goûts et les couleurs… :). Le « philtre d’amour » je l’ai eu dans un kit temporaire, mais si tu veux garder le coté romantique, tu peux regarder dans la rubrique « mystique » sur aromat’easy. Il y a aussi une fragrance qui peut bien aller, c’est « douceur d’orient ». Après je ne sais pas bien si elles tiennent dans les bougies de massage. Je vais essayer ça la semaine prochaine. Je te dirai comment ça se passe :). N’hésite pas à me dire ce que tu as testé! bonne tambouille, bise.

      • Merci beaucoup pour ton aide, finalement j’ai opté pour une fragrance maison un mélange entre fraise des bois, pain d’épice, pamplemousse et vanille (à l’odeur c’est déjà très enivrant!). Je viens juste de les terminer il ne reste plus qu’à attendre qu’elles sèchent et Noël pour les offrir!
        Merci encore bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s