Les astuces de Ginette : diffuser un anti-moustique naturel sans diffuseur

Bzzzz,

Problème : je n’aime pas les moustiques (eux semblent étrangement m’adorer), mais j’aime encore moins utiliser les produits chimiques pour lutter contre les envahisseurs.

Malheureusement, les bougies à la citronnelle ne fonctionnent pas vraiment et les diffuseurs du commerce sont hors de prix. Pourtant, en toute logique, s’il y a des moustiques, la nature a forcément trouvé un moyen de lutter contre. Sur ce coup, j’ai donc fait appel à ma bible de l’aromathérapie. Verdict : l’huile essentielle de Géranium rosat* est un anti-moustique naturel. En plus d’être idéale pour lutter contre les odeurs dans les déodorants naturels, elle se charge aussi des nuisibles, c’est décidément l’huile essentielle de l’été.

Encore faut-il trouver un moyen de diffuser cette huile. Si vous n’avez pas de diffuseur spécifique, voici une petite astuce qui vous épargnera un achat onéreux mais surtout des nuits d’insomnie. En plus, vous serez à la fraîche …

Fabriquer son diffuseur anti-moustique

Pour diffuser votre anti-moustiques sans diffuseur, il vous faut :

  • un ventilateur (ils n’aiment pas trop ça les moustiques)
  • un vieux bout de tissu fin d’environ 5cm de large sur 60 cm de long (un ruban fait parfaitement l’affaire)
  • de l’huile essentielle de Géranium rosat* ou votre anti-moustique (liquide) habituel.

diffuser un anti-moustique

Il suffit de déposer 3 à 4 gouttes d’huile essentielle* ou d’anti-moustique sur le bout de tissu, de le fixer au ventilateur, de le faire passer sur l’avant de l’appareil et de mettre en marche (doucement pour la nuit). Assurez-vous quand même que le ruban flotte à l’avant de votre ventilateur.  Alors, ça fonctionne chez vous ?

* L’usage des huiles essentielles n’est pas anodin, surtout pour les personnes fragiles (bébés, enfants, femmes enceintes, etc.). L’article d’Aroma-essentiel.fr vous renseigne sur les précautions à prendre avec les huiles essentielles ou demandez tout simplement conseil à votre pharmacien. Pas de blague !

Publicités

2 réflexions sur “Les astuces de Ginette : diffuser un anti-moustique naturel sans diffuseur

  1. Bonjour Samia,
    Oui, après tout si ça diffuse un anti-moustique, je pense qu’on peut aussi diffuser d’autres huiles essentielles (compatibles) ou parfums pour désodoriser/parfumer rapido la maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s